Retour à tous les événements

Présentation des Ilôts du CLÉ

Vous souhaitez expérimenter une nouvelle méthode de production de données de recherche co-construites? Vous cherchez une démarche facilitant l’investigation de problèmes et la recherche de réponses nuancées, critiques, fondées? Vous avez besoin de renouveler vos cours et d’amener vos étudiantes et étudiants à réfléchir en profondeur à une question complexe?

Ne cherchez plus. Le Collectif CLÉ présente Les ilots du CLÉ, un espace créé et expérimenté par Alice Vanlint et Marie-Hélène Forget dans le cadre de trois projets : l’un ayant mené à une réflexion méthodique, un autre ayant porté sur l’exploitation d’un concept et un dernier ayant eu lieu dans le cadre d’un cours de didactique.

Nous vous invitons donc à assister à une présentation illustrée d’exemples concrets et du témoignage d’une étudiante qui aura lieu le jeudi 12 janvier à 16h30 via Teams, et que Marie-Hélène Forget aura le plaisir d’animer avec son étudiante, Catherine Trépanier.