Une visite de travail d’une équipe de partenaires du Brésil

Dans le cadre d’un projet de collaboration portant sur le développement des compétences en littératie académique, soutenu par le Ministère des relations internationales du Québec et l’Agence universitaire de la Francophonie, un séminaire de travail a rassemblé les 2 et 3 mai des membres du Collectif (Olivier Dezutter et Christiane Blaser), des étudiants stagiaires (Jaci Tonelli, Ana Paula Dias et Aline Hitomi) et des professeurs en provenance de l’Université de Sao Paulo (Éliane Lousada, Adriana Zavaglia), de l’Université Sao Francisco (Luzia Bueno) et de l’Université de l’État de Sao Paulo (Anise Ferreira). L’équipe présentera une partie des résultats du projet de recherche conjoint dans le cadre d’un symposium intitulé « Les dispositifs soutenant le développement des compétences en littératie académique » coordonné par Olivier Dezutter, Christiane Blaser et Éliane Lousada dans le cadre du colloque international en éducation organisé par le CRIFPE à Montréal les 5 et 6 mai.