Bourses CLÉ 2018

Concours de bourses de soutien à la persévérance du Collectif CLÉ

Félicitations aux lauréates 2018!

Exceptionnellement cette année, trois bourses ont été décernées plutôt que deux, vu que les dossiers de deux candidates à la maitrise ont obtenu une évaluation identique. 

MÉLISSA DUMOUCHEL, étudiante à la maitrise en éducation à l'Université  de Sherbrooke, sous la direction d'Olivier Dezutter,  dont le titre provisoire du projet d'études est L'impact des rencontres avec des écrivains sur le rapport à l'écrit des élèves du dernier cycle du primaire et des deux cycles du secondaire.


AUDREY BÉLANGER, étudiante à la maitrise en éducation à l'Université de Sherbrooke, sous la direction de Sabrina Moisan et d'Olivier Dezutter, dont le titre provisoire du projet d'études est Élaboration d’une approche croisée pour lire et apprécier "L’enfant de Noé" en classe de français au 2e cycle du secondaire.


MIREILLE ABEME NDONG, étudiante au doctorat en éducation à l'Université Laval, sous la direction de Marion Sauvaire, dont le titre provisoire du projet d'études est La formation des sujets lecteurs enseignants dans le secondaire au Gabon.

 

Description

Trois bourses totalisant 6000 $ :

- 2 bourses à la maitrise de 2000 $
- 1 bourse au doctorat de 2000 $