Actualités

Actualités au sujet des membres du Collectif CLÉ

Des subventions pour nos membres-chercheurs!

Deux de nos membres-chercheurs viennent d'obtenir une subvention dans le cadre du concours Établissement de nouveaux professeurs-chercheurs. Il s'agit de Sunny Man Chu Lau avec son projet intitulé « Collaborations interdisciplinaires entre les professeurs de français et d’anglais : favoriser l’intégration scolaire et sociale des cégépiens allophones grâce à une approche plurilingue et aux littératies multiples », et de François Vincent avec son projet « Comparaison garçons-filles des savoirs, stratégies, représentations et motivations relatifs aux aspects grammaticaux de la compétence scripturale ». 

D'autre part, Louis Desmeules et Ginette Bousquet viennent d'obtenir une nouvelle subvention PAREA (MEES) pour leur projet « Lire et écrire en sciences humaines », visant à comprendre le rapport à l'écrit des étudiants à l'entrée et à la sortie du programme de Sciences humaines au collégial.

Finalement, Christiane Blaser (et son équipe, dont Martin Lépine), a obtenu une subvention du FRQSC à titre de chercheure principale, dans le cadre du Programme de recherche sur l'écriture et la lecture (Action concertée). Il s'agit d'une recherche-action intitulée « Soutenir le développement professionnel d’enseignantes du primaire pour améliorer les pratiques d’enseignement et d’évaluation de la lecture et de l’écriture en contexte autochtone, à l’ère des TIC ». 

Félicitations à tous les récipiendaires!