Actualités

Actualités au sujet des membres du Collectif CLÉ

Julie Pelletier sera responsable d'un projet de collaboration interprovinciale (RCCFC)

Julie Pelletier, membre chercheure du Collectif CLÉ et enseignante de  français et littérature au Cégep de Sherbrooke, dirigera un projet de collaboration interprovinciale financé par le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce projet vise essentiellement à envisager un transfert d'expertise optimal en matière d'enseignement et d'apprentissage de la production d'écrits professionnels dans les programmes techniques et de formation continue des collèges francophones du Canada. 

Description
La collaboration interprovinciale qui fera l’objet d’un renforcement institutionnel dans le cadre du projet décrit ci-après se traduira par des échanges autour de la problématique des difficultés d’enseignement et d’apprentissage liées à la production d’écrits professionnels dans les programmes techniques et de formation continue des collèges francophones du Canada et des besoins afférents. Ces échanges amèneront le Cégep de Sherbrooke à envisager un transfert d’expertise optimal auprès de l’École de formation technique et professionnelle de l’Université de Saint-Boniface, du Collège Boréal, des Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick ainsi que  du Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et à concevoir un projet d’expérimentation.

Objectifs
- Cerner la problématique des difficultés d’enseignement et d’apprentissage liées à la production d’écrits professionnels dans les programmes techniques et de formation continue des collèges francophones du Canada et les besoins afférents
- Préparer le transfert d’expertise du Cégep de Sherbrooke vers un ou deux autres collèges de l’extérieur du Québec