Actualités

Actualités au sujet des membres du Collectif CLÉ

Appel à communications « Les écrits professionnels : enjeux socioéconomiques et enjeux de formation »

Nos membres Julie Pelletier, Guillaume Lachapelle et Godelieve Debeurme organisent le colloque « Les écrits professionnels : enjeux socioéconomiques et enjeux de formation » qui se tiendra les 9 et 10 mai 2016 à l’Université du Québec à Montréal dans le cadre du 84e congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).
Afin de compléter la programmation de l’événement, nous vous invitons à nous soumettre la version définitive de votre proposition de communication d’ici le 12 février à l’adresse suivante: julie.pelletier@cegepsherbrooke.qc.ca

Le document attendu doit contenir :
• un titre d’un maximum de 180 caractères espaces comprises;
• un texte de proposition d’un maximum de 3000 caractères espaces comprises;
• un résumé d’un maximum de 1500 caractères espaces comprises;
• le nom de tous les participants et de leur institution d’attache ainsi que leur adresse courriel professionnelle.

La durée de la communication sera de 30 minutes (une période de discussion de 10 minutes avec les participants sera ajoutée à cette durée). Le texte de cadrage du colloque ainsi que les critères d’évaluation des propositions, que vous trouverez à la page suivante, vous permettront de mieux orienter la vôtre. Notez qu’aucun soutien financier ne pourra vous être offert pour participer à l’événement.
Nous vous mentionnons que l’auteure du Multidictionnaire de la langue française et ex-directrice de la qualité de la communication à l’École des Hautes études commerciales de Montréal, madame Marie-Éva de Villers, tiendra la conférence de clôture du colloque et que d’autres acteurs du fait social qui nous intéresse apporteront leur éclairage à la recherche. De plus, selon l’intérêt manifesté par les participants, ces deux journées de réflexion sur les écrits professionnels pourraient faire l’objet d’une publication.
La réponse de notre comité de sélection quant à votre proposition de communication vous sera acheminée dans la semaine du 22 février. Vous pouvez d’ici là prendre connaissance du programme préliminaire du congrès à l’adresse :
http://www.acfas.ca/evenements/congres/programme_preliminaire. Notre colloque porte le numéro 553.
Nous vous remercions d’avance de votre intérêt et de votre collaboration à faire circuler notre appel à communication dans vos réseaux pertinents.

Cliquer ici pour télécharger l'appel à communications (pdf)