Actualités

Actualités au sujet des membres du Collectif CLÉ

Trois nouvelles subventions du FRQSC pour des membres du Collectif CLÉ!

Le FRQSC a fait connaitre le 8 janvier dernier les chercheurs subventionnés dans le cadre de son Programme de recherche sur l'écriture et la lecture (Action concertée). Quatre membres du Collectif CLÉ* en bénéficieront soit à titre de chercheur principal ou cochercheur.

Olivier Dezutter* (UdeS, chercheur principal), Marie-Christine Beaudry*(UQAM), Érick Falardeau* (ULaval) et Myriam Lemonchois (UQAM) ont obtenu une subvention de 149 990$ répartie sur trois ans pour le projet de recherche intitulé « L’impact des activités culturelles sur le rapport à l’écrit des élèves et sur leur motivation en lecture et en écriture ».

Érick Falardeau* (ULaval, chercheur principal), Marie-Andrée Lord (ULaval), Marion Sauvaire* (ULaval), Frédéric Guay (ULaval) et Pierre Valois (ULaval) ont obtenu une subvention de 174 402$ répartie sur trois ans pour le projet de recherche-action intitulé « Quel apport de l’enseignement explicite et du traitement de texte pour faciliter la transition du primaire vers le secondaire en écriture? ».

Érick Falardeau* (ULaval, chercheur principal), Frédéric Guay (ULaval) et Pierre Valois (ULaval) ont obtenu une subvention de 149 731$ répartie sur trois ans pour le projet de recherche intitulé « L’impact d'une démarche d'enseignement explicite des stratégies de lecture sur la compétence et la motivation d'élèves du secondaire ». 

Félicitations à toutes et à tous!